Passer au contenu

Xbox Series X : la console sera lancée en novembre sans Halo Infinite

Repoussé à 2021, Halo Infinite manquera le lancement des nouvelles Xbox de Microsoft. L’entreprise fait le choix de lancer sa Series X malgré l’absence d’un jeu phare. 

Par l’intermédiaire de The Verge, Microsoft annonce que la nouvelle Xbox Series X sera lancée au mois de novembre. Parallèlement à cette information, 343 Industries, l’éditeur de la série Halo, fait savoir que son futur jeu Halo Infinite est en retard à cause de la pandémie de coronavirus. Initialement prévu pour la fin d’année, il ne sortira pas avant 2021. 

À lire aussi : Xbox Series X : tout sur la future console de Microsoft

Un lancement sans jeu phare ?

S’il y aura bien des jeux améliorés au lancement de la Series X (et de la probable Series S) il est peu probable de voir une véritable licence AAA, conçue pour les nouvelles consoles de Microsoft en novembre. La rétro-compatibilité totale de la nouvelle Xbox avec les anciens modèles permettra aux early-adopters d’avoir de quoi s’amuser… mais pas de quoi mesurer la puissance de leur console. Cela pourrait inciter certains utilisateurs à ne pas se précipiter et à décaler leur achat à plus tard. 

Toujours selon The Verge, qui cite cette fois une source dans la distribution, Microsoft souhaiterait parasiter Sony avec un lancement début novembre de ses nouvelles Xbox. La date du 6 novembre aurait été donnée aux magasins qui, jusqu’à cette date, n’ont pas le droit de vendre les nouvelles manettes compatibles Series X et Series X. La future conférence Xbox devrait donner une date pour de bon. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche