« Nous devrions pouvoir envoyer de plus en plus de consoles dans les semaines qui viennent car nos stocks seront approvisionnés régulièrement. » Vous avez peut-être reçu un mail de ce genre de la part d’Amazon si vous avez précommandé votre console Xbox Series X. Même dans les temps. Des clients américains et britanniques du géant du e-commerce ont reçu des courriels de ce type, il y a fort à parier que les gamers français ne soient pas épargnés.
Wow, @amazon @AmazonHelp wow 🙄🙄🙄🙄 #XboxSeriesX pic.twitter.com/i2xOwgxNdy
— Ryan RC Rea (@volvoshine) November 9, 2020
En clair, il va falloir vous armer de patience. Et c’était plus que prévisible. La directrice de la Division Xbox France, Ina Gelbert, affirmait lors d’un événement réservé à la presse qui s’est tenu il y a quelques jours :
« Si nous avions eu plus de consoles à proposer aux revendeurs, nous les aurions toutes vendues. La demande dépasse l’offre, même à quelques jours du lancement. Dès que nous arrivons à reproposer des unités [NDLR : des consoles], elles partent en quelques minutes chez nos partenaires et elles servent à alimenter les excédents présents dans les carnets de précommandes prises en septembre dernier. »
Vous ne risquez pas d’avoir votre console aujourd’hui ou d’ici à la fin de la semaine entre les mains. Sauf si vous avez reçu une notification d’envoi de la part des services d’expédition d’Amazon (ou de l’enseigne dans laquelle vous l’avez achetée). Si ce n’est pas le cas, guettez votre boîte mail mais vous risquez fort de n’être livré au mieux qu’à la fin décembre.
Amazon n’a pas été bon joueur pour le coup : il ne prévient ses clients que depuis hier soir, par e-mail. Les Xbox Series S et X sortent, elles, aujourd’hui dans le commerce. Il y a peu de chances que vous trouviez des Series X massivement en rayon mais vous pouvez toujours tenter votre chance. Et annuler votre commande chez Amazon en rentrant chez vous, la console sous le bras et le sourire aux lèvres.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.