Le service de cloud gaming de la division Xbox de Microsoft vient de faire un pas de plus dans son existence. Project xCloud est passé en phase de test public dans trois pays. Les joueurs états-uniens, britanniques et sud-coréens peuvent dès aujourd’hui se frotter à un échantillon de jeux sur leurs terminaux Android en s’inscrivant à la phase de test (si cela n’était pas déjà fait).
Il leur faut disposer d’un appareil, qui intègre Android 6.0 ou supérieur, compatible Bluetooth 4.0, ainsi que d’un compte Microsoft (logique) et d’un contrôleur Xbox fonctionnant en Bluetooth. La phase de test du concurrent de Google Stadia ne comprend que quatre titres (Gears 5, Halo 5: Guardians, Killer Instinct et Sea of Thieves), mais d’autres jeux pourraient être ajoutés au catalogue avant la mise en service officielle du service.
Le choix des pays n’est pas anodin. Outre le jeu en Wi-Fi, Microsoft veut aussi tester les capacités de son service via des réseaux mobiles et a donc passé des partenariats avec des opérateurs locaux, dont un partenariat spécial 5G en Corée du Sud avec SK Telecom (T-Mobile aux USA et Vodaphone au Royaume-Uni).
Microsoft n’a pas communiqué de date de lancement pour la France, mais si vous vivez dans un des trois pays cités, vous pouvez vous inscrire sur cette page.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.