La console la plus puissante du monde, la Xbox One X de Microsoft, débarque le 7 novembre prochain dans le commerce. Rappelons son prix, 499 euros, et si vous ne souhaitez pas rater le coche, sachez que vous pouvez toujours la précommander sur la plupart des sites de e-commerce mais aussi sur la boutique en ligne de Microsoft.
Nous vous proposerons prochainement plusieurs articles consacrés à la nouvelle console de Microsoft mais, pour le moment, l’heure est à la comparaison avec la PS4 Pro de Sony, la console la plus puissante du monde… en 2016.
Nous sommes parvenus à réunir les deux rivales sous les feux de la rampe et à leur faire prendre la pose, le temps de quelques clichés. Ces derniers sont d’ailleurs assez évocateurs sur le gabarit et l’encombrement de cette nouvelle Xbox One X comparés à ceux du fleuron de la gamme Sony.
Pas de design en parallélépipède rectangle biseauté ici mais un massif rectangle noir, aux lignes simples et épurées.
Un peu moins haute que la PS4 Pro, la Xbox One X est surtout bien moins large ! La nouvelle console de Microsoft peut donc se glisser dans sac à dos le cas échéant. Attention, le poids de la bête reste tout de même important : presque 4 kilos (3,81 contre 3,31 kg pour la PS4 Pro).
Les fiches techniques des consoles next gen Sony et Microsoft
Bien que non exhaustif, le tableau ci-dessous répertorie l’ensemble des caractéristiques glanées sur les fiches constructeurs et dans nos bases de données de tests. Sur le papier, la Xbox One X propose bien plus de puissance que n’importe quelle console dite « nouvelle génération » du parc de Sony ou Microsoft sorties ces dernières années. Espérons qu’elle soit donc à la hauteur de sa fiche technique ! Réponse(s) très bientôt dans notre test !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.