Ne l’appelez plus “Project Scorpio”, mais Xbox One X. Il y a quelques minutes, Microsoft a enfin levé le mystère sur sa nouvelle console de jeux, qu’il présente humblement comme “la plus puissante du marché”. Avec un argument massue : c’est la première console à être en mesure de faire tourner des jeux en “vraie 4K” et à 60 fps, contrairement à sa rivale Playstation Pro, qui profite d’artifices pour monter en résolution.
A l’image de la machine de Sony, ce n’est toutefois pas une plate-forme complètement nouvelle. Comme son nom l’indique, la One X est avant tout une évolution de la Xbox One, lancée en 2013. Autrement dit, les jeux Xbox One et tous ses accessoires seront compatibles avec la Xbox One X. Et a priori, cette toute nouvelle Xbox n’aura pas de logithèque spécifique : l’ensemble des jeux One tourneront sur toutes les plates-formes, mais avec un boost graphique évident sur la nouvelle machine.
La Xbox One X sera lancée le 7 novembre prochain et débarquera avec une palanquée de nouveaux jeux, profitant du support de la 4K. Parmi les titres phares présentés lors de la conférence, on compte notamment la septième mouture de l’excellente simulation automobile Forza Motorsports, ou encore Metro Exodus, qui adapte l’univers des romans de Dmitri Gloukhovski pour un jeu d’aventure horrifique, à priori superbe. Les fans auront également droit à une version 4K de Minecraft.
Reste l’épineuse question du prix : car la console ne sera très chère… Elle sera commercialisée à 499 euros, soit 100 de plus que la Playstation Pro.
Nous reviendrons très vite plus en détail sur toutes ces annonces Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.