Passer au contenu

Xbox One : offrir des jeux depuis le Xbox Live va (bientôt) être possible

Acheter un jeu Xbox pour un proche ne sera bientôt plus synonyme de « copie physique » ou « carte cadeau ». Microsoft est en train de tester l’acquisition et l’envoi de codes directement via le Xbox Live.

Microsoft va enfin permettre aux utilisateurs de Xbox One de pouvoir s’offrir des jeux via le Xbox Live. Annoncée durant l’été par Mike Ybarra (Corporate Vice President of Xbox Program Management ) sur Twitter, cette fonctionnalité semble bel et bien en approche !

https://twitter.com/XboxQwik/status/883109437321297920

C’est en tout cas ce que révèle l’une des dernières mises à jour poussée sur les consoles des Xbox Insiders, les joueurs-testeurs de Microsoft. En effet, dans l’application Xbox Live, sur le Store, apparait dorénavant l’option « Buy as gift » (Acheter pour offrir) dans les hubs d’un grand nombre de titres. Certains même compatibles avec le service crossplatform de Microsoft, le Xbox Play Anywhere.

Xbox Live Gift
Windows Central

Selon Windows Central, qui a pu essayer cette nouvelle fonction, il est possible de choisir un destinataire soit depuis sa liste d’amis Xbox soit en entrant une adresse email. Le processus est simple, rapide et il est même possible d’accompagner son cadeau d’un petit message (comme sur la plateforme de jeux PC Steam en somme). Peu importe la méthode choisie (Gamertag ou email), ce dernier recevra alors un courrier électronique, intégrant un code à valider sur le Store pour profiter de son cadeau.

D’après les captures prises par Windows Central, il semble toutefois qu’il ne soit pas possible d’offrir un jeu à un ami américain alors que l’on réside en Europe, par exemple. A confirmer toutefois lors de l’arrivée de cette option. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’est annoncée par Microsoft, peut-être coïncidera-t-elle avec la sortie de la Xbox One X, le 7 novembre prochain.

Source :
Windows Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.