Le 12 novembre est à marquer d’une pierre blanche dans le calendrier de la Xbox One. C’est en effet le jour où la console de Microsoft va migrer sous le nouveau système d’exploitation, très proche de Windows 10 et celui qui signera aussi le lancement programme de rétrocompatibilité.
Et si, lors de l’annonce faite à l’E3, le nombre de jeux concernés restait incertain, on sait désormais que, dès jeudi, ce sont plus de 100 titres qui vont être concernés. Parmi les plus connus, on peut citer Fable II, les quatre épisodes de la série Gears of War, Mass Effect 1, Lego Pirates des Caraïbes et Star Wars ou encore Fallout 3. La liste complète est consultable sur le site de Microsoft.
Par ailleurs, tous les jeux achetés avec le programme de fidélité Games With Gold sur Xbox 360 après le 12 novembre seront également jouables sur One. Un bon plan : on pourra profiter des jeux proposés gratuitement sur 360 via ce programme sur la One. Autrement dit, les abonnés Xbox Live Gold auront accès à quatre jeux gratuits par mois.
Les joueurs de 360 et de One pourront aussi jouer ensemble à de vieux jeux et, les possesseurs de la nouvelle Xbox pourront streamer ces derniers sur leurs différents appareils tournant sous Windows 10.
Concrètement, les jeux 360 compatibles que vous aviez achetés en version dématérialisée apparaîtront automatiquement dans votre liste de titres. Quant aux jeux sur DVD, il faudra d’abord installer le disque dans le lecteur de la One, attendre patiemment le téléchargement de l’intégralité du jeu, puis le lancer… Sans retirer la galette du lecteur.
Ces 104 titres ne sont qu’un début. En effet, Microsoft annonce être en mesure d’ajouter tous les mois de nouvelles pages à son catalogue de jeux compatibles. Les premiers seront ajoutés en décembre : Bioshock 1, Bioshock 2 et Infinite, Call of Duty Black Ops ou encore Halo Wars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.