Cela fait désormais un an que l’on en parle, mais il n’a toujours pas vu le jour. Microsoft continue de plancher sur un dongle HDMI « à la Chromecast » pour profiter des jeux du Game Pass en streaming, sans console de jeux. Windows Central a pu obtenir une déclaration intéressante d’un porte-parole du géant américain, qui confirme l’existence de ce projet, au nom de code « Keystone ». Mais qui fait aussi état de soucis de conception.
« Notre vision pour le cloud gaming Xbox n’a pas changé : notre but est de permettre aux gens de jouer aux jeux qu’ils souhaitent, sur le terminal qu’ils souhaitent, où qu’ils soient. Comme nous l’avons annoncé l’année dernière, nous travaillons à un appareil de streaming […] qui pourra être connecté à n’importe quelle télé ou moniteur sans avoir besoin de console » a-t-il indiqué.
A découvrir aussi en vidéo :
Mais il précise aussi que le projet a évolué, et qu’il y a fort à parier qu’il faudra encore attendre avant de voir débarquer une clé HDMI Xbox. « Nous avons pris la décision de nous éloigner de la version actuelle de l’appareil Keystone. […] Nous allons concentrer nos efforts sur une nouvelle approche qui nous permettra de fournir le cloud gaming Xbox à davantage de joueurs à travers le monde. »
Autrement dit, Microsoft a encore du pain sur la planche avant de commercialiser cet appareil. Pourquoi un tel revirement ? Mystère. Il pourrait s’agir, comme le suppute Windows Central, d’un changement d’approche quant à l’OS employé. Pourrait-il utiliser Android, et ainsi faciliter l’arrivée d’applications tierces ? Où préférer une version allégée de Windows dédiée à cet usage, qui lui offrirait un plus grand contrôle de la plate-forme ? Une chose est certaine : il va falloir encore sans doute attendre de longs mois avant de découvrir ce produit.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.