Microsoft est en train de déployer plusieurs mises à jour pour les consoles Xbox One et Xbox Series S et X ainsi que pour son application Xbox sur Windows.
Au programme des nouveautés, Microsoft inaugure son navigateur Web sur les consoles, intègre une fonction pour streamer les jeux de la console dans l’application Xbox sur Windows, et offre aux abonnés Xbox Game Pass une nouvelle option pour leur permettre de créer une liste de jeux auxquels jouer.
Microsoft Edge arrive sur les Xbox
Le navigateur Web de Microsoft, Edge, débarque finalement sur les consoles et prend en charge souris et clavier. Microsoft l’intègre sur toutes ses consoles pour vous permettre de profiter des dernières technologies et des derniers standards du Web sur votre TV. Par ailleurs, si votre compte Microsoft est synchronisé sur tous vos appareils, vous pourrez retrouver facilement les liens ouverts depuis la console dans Microsoft Edge sur votre smartphone ou votre PC.
Créez votre liste de jeux
Si vous avez toujours un peu de mal à choisir parmi les titres proposés dans la bibliothèque du Xbox Game Pass, cette mise à jour fournit un outil qui devrait vous aider à y voir plus clair. Play Later, c’est son nom, n’est autre qu’une liste dans laquelle vous pouvez ajouter tous les jeux qui vous intéressent pour les retrouver facilement plus tard afin d’y jouer.
Les jeux de la console dans l’appli Xbox
Si vous possédez une Xbox et un PC, cette mise à jour de la console devrait particulièrement vous intéresser. Avec la dernière version de l’application Xbox sur Windows, vous pouvez maintenant jouer aux jeux installés sur la console en les streamant directement votre PC. La fonction s’appuie directement sur l’application Xbox installée nativement sur Windows et utilise l’option Remote Play incluse sur la console.
Par ailleurs, si vous avez la chance d’être abonné au Xbox Game Pass Ultimate, vous pourrez jouer en streaming aux jeux proposés sur xCloud directement dans l’application Xbox sur Windows.
À découvrir aussi en vidéo :
D’autres nouveautés concernant xCloud devraient également arriver dans les prochaines semaines. En effet, Microsoft annonçait fin août son intention de déployer xCloud sur ses consoles, en proposant d’abord le service aux membres de son programme Insider, avant de le proposer plus largement à tous les possesseurs de Xbox, d’ici à la fin de l’année.
Source : Xbox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.