Il y a six ans, Microsoft offrait à sa communauté de joueurs un cadeau attendu de longue date : la rétrocompatibilité des jeux Xbox et Xbox 360 avec la Xbox One à travers son Xbox Game Pass. Quatre ans plus tard, la firme américaine changeait de stratégie et prenait la décision de suspendre son programme de rétrocompatibilité, plongeant les fans de la première heure dans un profond désarroi.
Deux ans plus tard, la firme de Redmond retourne à nouveau sa veste et célèbre le vingtième anniversaire de sa console mythique en annonçant l’arrivée de 76 nouveaux titres au sein de son catalogue de jeux rétrocompatibles avec la Xbox One ainsi que ses dernières consoles, les Xbox Series X et S. Parmi les jeux proposés dans cette liste, Microsoft a décidé d’inclure toute la série Max Payne, la franchise F.E.A.R., Skate et Skate 2, Dead or Alive Ultimate, Star Wars : Jedi Knight II, Star Wars : Starfighter ou encore la franchise Otogi.
Avec ce cadeau conséquent, Microsoft offre non seulement la possibilité aux joueurs nostalgiques de jouer à nouveau aux titres qui ont bercé leur enfance, mais aussi et surtout de les redécouvrir puisque tous les titres profitent d’améliorations visuelles avec la prise en charge HDR sur les Series X|S des technos des dernières consoles et ont ainsi été améliorés.
Les jeux Xbox originaux profiteront ainsi d’une augmentation de leur résolution. Elle sera multipliée par 4 sur les Xbox Series X et les Xbox One X, par 3 sur les Xbox Series S, et multipliée par 2 sur les Xbox One S et les Xbox One première du nom. Par ailleurs le géant américain explique avoir fluidifié le gameplay sur onze de ses anciens titres (dont F.E.A.R. et F.E.A.R. 3) en leur intégrant sa technologie FPS Boost, grâce à laquelle le framerate est doublé pour atteindre jusqu’à 60 FPS. Microsoft en a aussi profité pour l’activer dans 26 des titres déjà présents dans son catalogue (dont Fallout 3, Fallout : New Vegas, Elder Scrolls IV : Oblivion ou encore Sonic Generations) ainsi que sur 33 titres présents dans le catalogue xCloud, avec parmi les jeux concernés, Fallout 4, Fallout 76 ou encore The Evil Within 2.
À découvrir aussi en vidéo :
Les fonctions FPS Boost et Auto HDR peuvent être activées ou désactivées en fonction des préférences de chacun (si vous souhaitez profiter d’une expérience de jeu améliorée ou au contraire revivre le jeu tel qu’il était sur la Xbox première du nom), en se rendant directement dans la section dédiée à la gestion des jeux.
Source : Xbox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.