L’actualité de la semaine sur les plates-formes de téléchargement de vos consoles préférées.
Xbox Live Une actualité plutôt calme, avec seulement deux nouveautés sur le Xbox Live Arcade. Ne vous inquiétez pas, ça ne vas pas tarder à s’emballer !
Things on Wheels Things on Wheels – TOW pour les intimes – est la réponse du studio français Load Inc. à Polyphony Digital. Ce petit Turismo , exclusivité de la Xbox 360, propose lui aussi des courses de belles cylindrées de légende dans des décors variés. OK, les bolides sont radiocommandés, mais on va faire comme si on ne l’avait pas vu pour se concentrer sur le plaisir du pilotage, le bon esprit et la conception bien pensée des circuits. Idéal pour partager le canapé avec sa progéniture, ce titre peut également se jouer en ligne, avec quatre participants au maximum. Un excellent auxiliaire pour vous donner un coup de main garderie un mercredi après-midi pluvieux et un très bon divertissement familial, garanti 100 % humour et décontraction. Note : 5/5 Prix : 800 points
PlayStation Network L’actualité du PSN est toujours aussi nonchalante : un remake des Colons de Catane déjà sorti sur le Xbox Live il y a quelques années et le tout nouveau Rocket Knight , également disponible sur la plate-forme de Microsoft.
Rocket Knight Konami continue sa politique de recyclage de vieilles licences et fait adapter une ancienne gloire de la Megadrive sur les machines modernes. La tâche en a été confiée aux anglais de Climax qui, s’ils s’en sont sortis au niveau technique, se sont pris les pieds dans le tapis pour ce qui est du plaisir de jeu. Ce titre d’action et de plates-formes bénéficie de très jolis graphismes et d’une prise en main correcte mais souffre aussi de la musique la plus casse-pieds du moment, avec ses boucles bien trop courtes pour des niveaux bien trop longs et monotones. La bonne impression donnée par la première minute de jeu s’estompe rapidement, laissant place à un ennui poli mais ferme. Les nostalgiques risquent de ne pas apprécier plus que cela la refonte graphique, et les nouveaux joueurs seront guettés par la lassitude. L’essai de la démo est plus que conseillé avant l’achat, et méfiez-vous du beau plumage !
Note : 3/5 Prix : 12,99 euros ou 1 200 points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .