Passer au contenu

 Xbox Games Showcase 2020 : la guerre des exclusivités entre Microsoft et Sony a commencé

On a souvent reproché à Microsoft de ne pas avoir assez d’exclusivités sur les Xbox One par rapport à la PlayStation 4. L’Américain a compris le message et, pour la Series X, va mettre le paquet. Tant à la sortie que dans les années à venir.

Microsoft nous avait prévenus. Sa présentation d’hier soir, le Xbox Games Showcase, serait consacrée aux jeux, et rien qu’aux jeux à venir dans l’écosystème Xbox d’abord, et sur PC par extension. Promesse tenue !

Des titres, il y en a eu des tas, comme le rappelle le communiqué publié sur le blog Xbox officiel :

« Nous avons dévoilé dix jeux en exclusivité mondiale et plus de 20 titres qui sortiront dans le Xbox Game Pass, avec notamment l’annonce de jeux exclusifs de neuf des 15 Xbox Game Studios. »

Entre les licences très attendues (Halo, Forza), celles auxquelles on ne croyait plus (Fable !) ou encore les jeux qui ont créé la surprise parce qu’on les croyait abandonnés par leurs créateurs (S.T.A.L.K.E.R. 2), le rythme des annonces a été soutenu. Nous vous proposons un petit tour des 10 exclusivités qui ont retenu notre attention, dans le thread Twitter ci-dessous.

https://twitter.com/01net/status/1286700433579417601

En tout, Microsoft a annoncé que 100 jeux seront disponibles sur la Xbox Series X à sa sortie, avant la fin de l’année. Comprenez par là que, certains sortiront soit avant sur One et seront optimisés pour la Series X ou, à l’inverse, qu’ils sortiront un peu après la console mais seront à la fois taillés pour la One et la Series X par la magie de la rétrocompatibilité ou du Smart Delivery.

Source : Xbox Wire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.