Les moins jeunes d’entre nous se souviennent du plaisir que représentaient les démos de jeux que l’on pouvait tester avant leur sortie officielle. Partant du constat que les joueurs ont aujourd’hui de moins en moins l’occasion de se rendre sur des salons pour tester les jeux en avant-première, comme en atteste l’annulation de l’E3 2022, Microsoft veut proposer ce genre d’expérience directement sur son Xbox Game Pass.
Ainsi est née l’idée du “Projet Moorcroft”. Sarah Bond, responsable de l’écosystème de jeu chez Microsoft, le présente en ces termes :
Pourquoi ne pas permettre aux développeurs de proposer un seul niveau de leur jeu et de la publier dans Game Pass afin de générer de l’attente autour du titre tout en obtenant des retours précieux pour l’améliorer alors qu’il est encore en développement ?
Des démos de jeux qui profiteront aussi bien aux joueurs qu’aux développeurs
Conscient que proposer une démo représente du travail pour les développeurs, Microsoft leur proposera une compensation financière. Cela pourrait être particulièrement intéressant pour les studios indépendants qui n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour être présent sur les gros salons. Le projet Moorcroft est un moyen supplémentaire pour eux de mettre en avant leur jeu tout en ayant les retours des joueurs pour effectuer les ajustements nécessaires avant le lancement officiel. Les premières démos de jeu devraient être proposées dans le courant de l’année prochaine.
Cette annonce représente un argument supplémentaire pour le Game Pass qui est au cœur de la stratégie de la marque Xbox. Le service de jeu en streaming de Microsoft tisse sa toile sur de plus en plus de plateformes. Déjà disponible sur consoles, PC, téléphones et tablettes depuis le cloud, le Game Pass sera également proposé sur les téléviseurs Samsung les plus récents à partir du 30 juin prochain. D’autres marques pourraient suivre cette direction, alors que Valve reste ouvert à un partenariat pour proposer le service sur Steam.
Plus que jamais, Microsoft veut rendre son service de jeu en streaming accessible au plus grand nombre, sans que les joueurs aient besoin de mettre plusieurs centaines d’euros dans une console. Une stratégie bien différente de celle de ses concurrents, même si Sony a récemment enrichi son PlayStation Plus pour faire face au Game Pass.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge