Passer au contenu

Xbox Game Pass : Microsoft enrichit son offre avec encore plus de jeux Bethesda, dont Wolfenstein et Fallout

Quelques heures après avoir officialisé son acquisition de Bethesda, Microsoft passe aux choses sérieuses. Il complète ainsi la collection de jeux de ZeniMax Media qui étaient déjà présents dans son offre. 

Le Xbox Game Pass s’enrichit aujourd’hui de nouveaux jeux, et pas n’importe lesquels. Pour fêter la finalisation de son rachat de Bethesda, Microsoft a décidé d’ajouter une grande partie du catalogue triple A du studio à sa bibliothèque vidéoludique.
Dès aujourd’hui, il est possible de jouer sur Xbox, PC ou smartphone (via le xCloud) à des jeux comme DoomFalloutPreyRageSkyrimThe Evil Within ou Wolfenstein. Avec de telles prises de guerre, Microsoft améliore encore son abonnement Game Pass. 

Un rachat pour le Game Pass 

À l’occasion d’une table ronde diffusée sur les comptes sociaux Xbox, Phil Spencer, le patron de la division, a expliqué que le rachat de Bethesda était avant tout pour enrichir le Game Pass. La stratégie de Microsoft face à Sony est clairement de tout miser sur son service d’abonnement, quitte à dépenser des sommes colossales (7,5 milliards de dollars en l’occurrence) pour récupérer de grosses licences.
Les futurs jeux Bethesda devraient d’ailleurs être exclusifs aux Xbox et aux PC, avec le Game Pass comme plate-forme de diffusion. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Selon plusieurs rumeurs, Microsoft organiserait à la fin du mois une conférence dédiée au Game Pass. L’arrivée du service sur iOS et sur le Web serait au programme. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche