Passer au contenu

Xbox fusionne ses deux applications mobiles

Xbox simplifie son offre d’applications mobiles. Les deux apps actuelles, Xbox et Xbox Game Pass, vont en effet fusionner et combiner leurs fonctions.

Les joueurs Xbox sont gâtés : ils ont en effet accès à deux applications mobiles pour assouvir leur passion dévorante. Il y a d’abord Xbox, qui permet de se connecter à ses amis, d’en savoir davantage sur les jeux, de partager des clips vidéo et des captures d’écran. Et il y a aussi Xbox Game Pass, pour connaitre les jeux disponibles dans son abonnement et lancer le téléchargement à distance sur sa console.

Une app tout-en-un (sauf pour le cloud gamin)

Ces deux applications vont fusionner, et le rapprochement va commencer très bientôt pour les membres du programme bêta de Xbox, puis rapidement auprès de tout le monde. À partir du mois de novembre, il ne sera plus possible de télécharger l’app Xbox Game Pass ; autrement dit, c’est l’application Xbox qui sera la porte d’entrée unique vers la plateforme sur les iPhone et les smartphones Android.

Xbox App Mobile 2
© Xbox

L’app Xbox permettra d’explorer le catalogue du Game Pass, de gérer son abonnement, de recevoir des notifications lors de l’arrivée de nouveaux jeux, et les membres pourront aussi consulter leurs privilèges (un abo Game Pass donne droit à des promos). Les fonctions habituelles de l’application Xbox restent évidemment en place, dont les appels vidéo et audio pendant une partie, ou encore de jeter un œil sur ses trophées.

En revanche, l’app ne permettra pas de jouer en streaming avec le service Xbox Cloud Gaming, qui fait partie des avantages du Game Pass Ultimate. Microsoft n’ayant toujours pas résolu ses petits soucis avec Apple, pour accéder aux jeux dans le nuage de Xbox il faut toujours en passer par la web app du Game Pass.

Lire Pourquoi le service de cloud gaming de Xbox reste à la porte de l’App Store

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Xbox


Mickaël Bazoge