Avec son disque dur de 8 Go et sa prise réseau en standard, la console de Microsoft est déjà équipée pour se connecter à l’Internet haut débit.Originalité par rapport à la concurrence : les communications entre joueurs, pendant les parties, pourront s’effectuer de vive voix à l’aide d’un casque micro branché sur la console. Les plus malins en profiteront pour téléphoner à moindre frais !Microsoft met en avant la simplicité d’utilisation. Il suffirait d’allumer sa Xbox pour qu’elle se connecte à Internet et vous indique sur quels jeux s’affrontent vos amis.En deux minutes, vous devriez pouvoir les rejoindre dans une partie échevelée. Ça changera du PC…
Les coûts : un kit à 50 euros (328 F) pour commencer, puis 45 euros (295 F) mensuels
Le kit de connexion aux serveurs Xbox Live comprendra un casque micro, un jeu de course un peu ancien (Revolt, d’Acclaim), et un an d’accès illimité pour 50 euros (328 F).Il faudra ajouter à cela un abonnement à l’Internet haut débit, incluant un modem, autour de 45 euros (295 F) mensuels.
Les jeux : pas moins de 70 titres !
Microsoft annonce plus de 70 jeux en ligne au lancement du service Xbox Live. Les plus attendus sont Halo Online, de Bungie, et CounterStrike, de Sierra, le jeu sur PC le plus joué en réseau aujourd’hui.Des titres moins guerriers tels que le jeu de basket NBA 2K3, de Sega, sont également prévus.
La disponibilité : avant juin 2003 en Europe
Le lancement des serveurs et des jeux compatibles devrait avoir lieu dès Noël prochain, mais seulement aux Etats-Unis.En Europe, il faudra attendre le premier semestre 2003 pour se connecter au réseau Xbox Live.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.