Lors d’un événement en ligne consacré à la gamme Xbox, Microsoft a largement été interrogé sur l’arrivée de l’offre de financement Xbox All Access en France. Les premières enseignes à avoir accepté de participer à l’aventure de l’achat de consoles à crédit sont la FNAC et Micromania.
À lire aussi – Xbox All Access : la Fnac ne le proposera pas le 10 novembre, Micromania détaille sa mise en place
Au cours des échanges avec les porte-parole de Microsoft France, nous avons compris que les négociations avaient été longues et compliquées avec ses deux partenaires.
L’un des représentants de la division Xbox a dévoilé que c’était l’aboutissement de 10 mois de négociations soutenues avec les enseignes sans oublier des semaines de démarchages d’organismes de crédit pour présenter le projet et le faire valider par tous.
Interrogée sur la possibilité de proposer le Xbox All Access dans d’autres enseignes, la directrice de la division Xbox France, Ina Gelbert, a déclaré que des discussions étaient en cours. Selon elle, il faut laisser le choix aux joueurs de pouvoir se procurer sa console comme il veut, où il le souhaite et dans les meilleures conditions possibles.
À parcourir aussi : notre dossier complet sur les Xbox Series S et X
Elle a donc expliqué qu’il fallait adapter l’offre et le discours en fonction des interlocuteurs. « On n’approche [NDLR : sur le plan commercial et stratégique] pas un magasin de la grande distribution comme une enseigne spécialisée » a surenchéri l’un des responsables du programme en France.
Il faut donc s’attendre à ce que d’autres enseignes françaises proposent le Xbox All Access dans les mois qui viennent. Cela ne risque toutefois pas de survenir avant que les stocks de consoles soient remplis régulièrement et que toutes les précommandes qui ont été faites ces dernières semaines aient été honorées…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.