« C’est la plus petite box jamais créée », explique fièrement Xavier Niel. Lors d’un show estival en plein air, au siège de son entreprise à Paris, le PDG-fondateur de Free n’a pas lésiné sur l’autosatisfaction et les remerciements à ses équipes.
Deux ans après la Freebox Delta, et dix-huit ans après la première Freebox, Free renoue avec son ADN en lançant une Freebox de huitième génération, baptisée Freebox Pop, plus modeste mais censée mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Elle se compose d’une box réseau, de forme circulaire et de petite taille, et d’un player TV, de forme identique, encore plus petite.
La nouvelle box proposera du Wi-FI ac mais pas le Wi-Fi 6, de dernière génération. « Ce n’est pas au point », explique Xavier Niel. En revanche, Free proposera des répéteurs Wi-Fi, exploitant la technologie Mesh, pour étendre la couverture Wi-Fi à domicile.
Interrogé par les journalistes de 01TV, le patron de Free a révélé qu’il allait lancer prochainement une offre e-SIM, permettant notamment, par exemple, son abonnement Free dans une montre connectée supportant cette technologie, comme l’Apple Watch.
Retrouvez l’intégralité de cette interview exclusive dans cette vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.