Passer au contenu

Xavier Niel espère lancer une nouvelle Freebox avant la fin de l’année

Le fondateur de Free a confirmé travailler sur un boîtier intermédiaire qui devrait sortir dans les mois qui viennent pour prendre la suite de la Freebox Mini 4K.

On savait que Free projetait de lancer une box intermédiaire pour remplacer la Freebox Mini 4K. Difficile d’imaginer que cela pourrait arriver dès cette année. C’est en tous cas l’intention du fondateur de Free Xavier Niel. Il était présent ce matin lors de la présentation à la presse des résultats financiers du groupe Iliad pour le premier semestre 2019. A notre question de savoir si ce serait pour 2020, il a répondu : « J’espère même que ce sera pour 2019 ».

Le délai est court après la sortie de la Freebox Delta

L’objectif paraît court, quelques mois seulement après la sortie de la Freebox Delta commercialisée au mois de décembre 2018. Xavier Niel avait alors parlé d’une échéance de deux à trois ans pour enchaîner sur un second boîtier. Pour lui, il s’agit d’une suite logique dans la lignée de ce que Free a toujours fait : alterner box haut de gamme et entrée de gamme. Xavier Niel n’a donné, en revanche, aucune information sur ce que le boîtier pourrait contenir. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay