« Oui, il y aura bien une Freebox », lâche Xavier Niel sur le plateau de 01netTV. Ouf, nous voilà rassurés ! L’heure est au lancement de la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde. Mais le fondateur d’Iliad n’en oublie pas pour autant ses activités d’opérateur. Interrogé sur la Freebox V7 qui se fait attendre depuis plusieurs années, Niel a confirmé qu’elle sortirait «bientôt ».
Il a cependant écarté l’idée d’une box avec des fonctions virtualisées dans le cloud, à l’inverse de Stéphane Richard. Le patron d’Orange a en effet promis une prochaine génération de boîtiers réduite au strict minimum. « La nouvelle Freebox sera physique », a-t-il confirmé. « Moi, je ne sais pas faire du Wi-Fi de bonne qualité sans box », a-t-il ajouté.
Lors de la convention annuelle des freenautes qui s’est tenue le 20 mai dernier, Xavier Niel a réaffirmé des ambitions très fortes au sujet de cette prochaine box haut de gamme. Pas question d’améliorer une box déjà existante. « Qu’est-ce qu’on est capable d’inventer qui n’a pas encore été fait ? » avait-il lancé. Il a aussi indiqué ce jour là que l’une des principales préoccupations des usagers restait le débit et que l’enjeu était d’offrir un maximum de vitesse aux abonnés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.