Les dessous du X, voilà l’univers peu habituel que décrit la série française Xanadu, écrite par Séverine Bosschem et réalisée par PodZ. Elle sera diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte, tous les samedis à 22 h 25, du 30 avril au 21 mai. On y croise Vanessa Demouy, ex-vedette de séries à l’eau de rose de M6.
Les huit épisodes de 52 minutes, centrés sur la famille Valadine, seront aussi mis en ligne sur Arte+7, le service de télévision de rattrapage de la chaîne, et sur Dailymotion, à raison de deux par semaine. Avec une originalité : les internautes ne pourront pas les voir quand ils le souhaiteront, comme c’est habituellement le cas avec la télévision de rattrapage.
En effet, les contenus seront uniquement disponibles entre 23 heures et 5 heures. Dailymotion affirme qu’il n’a jamais restreint auparavant les horaires de disponibilité : « C’est la première fois qu’un partenaire nous formule une telle demande », précise Marc Eychenne, directeur des contenus de la plate-forme.
Selon lui, cette décision ne répond pas à la récente décision du CSA d’imposer dès septembre aux services de catch-up TV et de VOD de ne plus proposer certains contenus, notamment violents, en dehors de créneaux horaires définis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.