Passer au contenu

Wuaki.tv : Rakuten lance son service de VoD en France

Profitant du buzz créé autour de Netflix, le groupe japonais dégaine le premier avec l’ouverture surprise de son service de vidéo à la demande dès aujourd’hui en version bêta.

Pierre Kosciusko-Morizet n’en faisait pourtant pas mystère. Il évoquait depuis plusieurs mois le lancement prochain par le groupe japonais Rakuten (qui détient aussi Price Minister) du service de vidéo à la demande en France Wuaki.tv. C’est chose faite ce 1er septembre avec le lancement de Wuaki.tv. On attendait pas un déploiement aussi rapide dans notre pays. Mais cette arrivée tombe à pic pour profiter des retombées médiatiques autour du lancement de Netflix en France le 15 septembre prochain.

Le service est disponible dès à présent en version bêta mais sur invitation uniquement, pour 10 000 utilisateurs maximum, et en priorité les clients de Price Minister. Au mois d’octobre, l’ensemble des internautes pourra y avoir accès. Les tarifs s’élèvent à 0,99 euros la loccation, 9,99 euros l’achat et 4,99 euros la location des pack séries. Rakuten affirme compter plusieurs milliers de titres, films et séries confondues, dans son catalogue.

Wuaki.tv a pour particularité d’intégrer un nouvel identifiant unique qui permettra bientôt aux clients de Rakuten d’accéder à tous les services du groupe.

Racheté en 2012 par Rakuten au Japon, Wuaki.tv n’était présent jusqu’à maintenant en Europe que sur les territroires espagnols et britanniques. D’autres pays devraient suivre prochainement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay