La conférence annuelle de Microsoft, qui se déroule actuellement à Toronto, a réuni plus de 16 000 partenaires du géant de l’informatique et participants venus de 156 pays. Ceux qui espéraient quelques annonces fracassantes ont été déçus. Ces derniers temps, l’éditeur préfère les petites cérémonies surprises pour les annonces fortes (à l’instar de celles du lancement de Windows 8 release preview, de Windows Phone 8 et des tablettes Surface). Du coup, contrairement aux attentes, la WPC n’a pas vu l’annonce de la bêta d’Office 15. Microsoft a toutefois confirmé que cette bêta publique du prochain Office, repensé pour les nouveaux usages (tactile, Web, etc.), serait bien dévoilée durant l’été.
Steve Ballmer a réussi à galvaniser le public en donnant quelques chiffres : 630 millions de licences Windows 7, 500 000 postes d’entreprise migrent vers Windows 7 chaque jour, plus d‘un milliard d’utilisateur d’Office et un pack d’Office 2010 vendus par seconde dans le monde.
Des écrans tactiles à l’école et dans les foyers
La surprise est en fait venue de l’annonce du rachat du fabricant d’écrans tactiles Perspective Pixel, également spécialiste des interfaces utilisateurs tactiles. Pour l’instant les modèles de Perspective Pixel sont uniquement destinés à des usages professionnels et aux entreprises. Capables de suivre un nombre illimité de points de contact (on peut donc utiliser l’écran à plusieurs) et de réagir aussi bien à la pression des doigts qu’à celle de stylets, ces écrans transfigurent la façon de réaliser des présentations ou d’interagir avec un tableau blanc.
Microsoft a la volonté de réduire les coûts de cette technologie et y voit un fantastique outil non seulement dans nos écoles pour remplacer l’ancestral tableau noir, mais aussi dans nos foyers. Un pari osé…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.