Il manquait à l’offre e-mergence (téléphonie fixe plus Internet) de WorldCom, destinée aux entreprises, la prise en compte des téléphones mobiles. C’est chose faite. Grâce à un accord avec Bouygues Telecom, l’opérateur est en mesure de proposer ce type de service, baptisé e-mergence mobile. Selon Olivier Gerling, chef de produit chez WorldCom, “l’intérêt de e-mergence mobile réside dans la différence de facturation, à des tarifs privilégiés, entre des appels passés au sein de l’entreprise, et ceux passés vers des numéros extérieurs”.
0,49 F ht la minute pour les appels intra-entreprises
Les communications, passées depuis un mobile ou un téléphone fixe de l’entreprise vers la flotte de mobiles de l’entreprise, sont facturées au tarif unique de 0,49 F ht (0,07 ?) la minute (avec un crédit temps de 1 minute). Celles passées depuis un mobile de la flotte vers un correspondant extérieur entrent dans le cadre d’un forfait. Celui-ci, obligatoire, comprend les abonnements mensuels pour toutes les lignes mobiles et un nombre fixé d’heures de communications. Il est complété par des services d’appels incluant notamment la facture mensuelle détaillée, le double appel, la présentation du numéro, l’interrogation des consommations, l’option grand voyageur (appels depuis l’étranger), la possibilité de numérotation abrégée, un numéro gratuit de service client et le report des minutes non consommées sur le mois suivant.
Le montant du forfait mensuel est calculé en fonction du nombre de mobiles de la flotte et du nombre d’heures choisi. À titre d’exemple : pour une flotte de deux mobiles et dix heures de communications, il en coûtera 883 F ht (134,60 ?) par mois ; pour quatre mobiles et vingt-cinq heures de télécommunications, 1 988 F ht (303 ?). “Toutes les combinaisons sont possibles en fonction des besoins de l’entreprise”, précise Olivier Gerling. Les minutes supplémentaires, non incluses dans le forfait, sont facturées 0,99 F ht (0,15 ?).WorldCom ne pouvait ignorer plus longtemps le marché de la téléphonie mobile. Il peut maintenant proposer une offre globale aux PME. Mais sa tarification complexe ne va pas, elle, dans le sens d’une simplification de la gestion des télécoms de l’entreprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.