Si ce jeu s’annonce excitant par la beauté de ses graphismes et le soin apporté à la modélisation des voitures de course, c’est surtout le moteur physique qui nous intéresse le plus ! En effet, les frères West aiment à prendre pour exemple de la précision de leur modèle physique l’usure des pneus… Chaque pneu est découpé en 30 sections “sensibles”, si l’on abîme l’une d’entre elle, l’adhérence est beaucoup moins efficiente à cette section précise. Lorsque trop de sections sont endommagées ou tout simplement usées, le pneu accroche moins bien, il faut donc le changer ! La modélisation des voitures n’atteint pas encore le micron des bureaux d’études, mais les boulons, rivets, et autres trappes d’accès sont représentés et normalement indépendants. Les dégâts, en cas d’accrochages, devraient suivre les lignes de structures et laisser apparaître des détails jusque là insoupçonnés. Pour l’instant, seulement douze voitures sont finalisées, on reconnaît les protos du Mans et quelques sportives plus communes. Le seul circuit montré semble être Brands Hatch. Mais puisque le sujet du jeu est le championnat GT-FIA, tous les circuits qui le composent devraient être présents (Monza, ALMS, etc.). Du moins, nous l’espérons ! Pour patienter en attendant sa sortie qui est prévue pour le deuxième ou le troisième trimestre 2001, nous vous présentons une nouvelle voiture du jeu : la Subaru Impreza. Mais que vient donc faire une voiture de rallye dans une simulation de GT ?
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