Passer au contenu

World of Warcraft, les précommandes de la cinquième extension sont ouvertes

Avec Warlords of Draenor, Blizzard étoffe un peu plus l’univers fantasy déjà gigantesque de son titre phare, World of Warcraft. Pour être sûr qu’aucun joueur ne loupe la sortie prévue pour cet automne, l’éditeur ouvre les précommandes.

Warlords of Draenor sera-t-elle la dernière extension de WoW ? Si Blizzard suit son plan initial d’un jeu principal plus cinq extensions, cela se pourrait bien. Mais le studio aurait tort de se priver d’en prévoir d’autres puisque, World of Warcraft continue d’attirer plusieurs millions de joueurs (7,6 millions environ) répartis sur tous les continents du globe. Pourtant, pour les initiés et connaisseurs du monde d’Azeroth, les ressources scénaristiques commencent un peu à se tarir. Draenor est un tout « nouveau monde », basé sur l’Outreterre (le monde de la première extension, Burning Crusade), terre des Orcs de Hurlenfer et des Draeneis où une puissante armée conquérante est en marche pour venir envahir les mondes.

Un Fief et le niveau 100 en point de mire

Grâce à cette nouvelle extension, les joueurs pourront faire évoluer leurs personnage principal et rerolls (personnages alternatifs) jusqu’au niveau 100. Pour cela, ils devront remplir de nouvelles quêtes, apprendre des pouvoirs magiques toujours plus dévastateurs, à utiliser contre des boss dans des donjons et Raid repensés. Blizzard implanterait également plusieurs éléments de jeu attendu depuis très longtemps comme, par exemple, la possibilité d’avoir un fief (Housing) et de le faire prospérer grâce aux efforts conjugués des joueurs et de personnages non-joueurs. Autre nouveauté, les personnages ont subi un lifting tant de leur physique que de leur animation propre. Des exemples sont visibles sur le site de Blizzard.

Les versions et le Sésame

Le jeu sortira cet automne, sans plus de précisions, mais il sera commercialisé dans trois versions. La version normale est déjà disponible en précommande sur le site de Blizzard et en magasin. Elle sera commercialisée au prix de 45 euros environ.
Vendue 60 euros, la version Deluxe est, elle aussi, disponible en précommande et sera uniquement disponible en téléchargement sur le site de Blizzard. Elle contiendra des objets exclusifs et, si vous précommandez l’une de ces deux versions sur le site, vous obtiendrez – à la sortie – le fameux Sésame qui permet de faire instantanément monter le personnage de votre choix au niveau 90.
A noter que ce précieux Sésame sera disponible par la suite à la vente, au prix de 50 euros. Un bon moyen (?) de lutter contre les « farmers chinois » et autres bots interdits sur le jeu de Blizzard dont le rôle est de faire évoluer vos personnages à votre place, pendant que vous travaillez ou dormez ,par exemple.
La dernière version du jeu est, bien entendu, la Collector, précommandable et annoncée au prix de 80 euros. Véritable coffre au trésor, elle contient DVD, Blu-ray Artbook et autre tapis de souris.

A lire aussi :
Blizzard dévoile Hearth Stone, un Free to Play dans l’univers Warcraft – 22/03/2013
Activision Blizzard se rachète lui-même et devient “indépendant” – 26/07/2013
Gamescom 2013 : Blizzard annonce Reapers of Souls, une extension pour Diablo III – 21/08/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon