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World of Warcraft

Ce jeu en ligne est accessible aussi bien en solitaire qu’en mode multijoueur. La réalisation technique est irréprochable. Bref une réussite.

Après quatre années de développement intensif, le jeu de rôle en ligne de Blizzard est terminé. Si, d’un point de vue strictement conceptuel, il apparaît finalement assez classique pour un univers persistant, Blizzard a mis tout son
savoir-faire en ?”uvre pour rendre le jeu à la fois intéressant pour les joueurs expérimentés et accessibles aux néophytes.Pas seulement au niveau de l’interface, d’une simplicité enfantine, mais aussi dans le déroulement même du jeu. Ainsi, l’aventure en solitaire est tout à fait possible, quand d’autres titres obligent presque à joindre un groupe pour
progresser ; un ingénieux système de repos évite de trop pénaliser les joueurs occasionnels ; et même la mort de son personnage ne prive pas forcément le joueur de tous les avantages précédemment acquis.Techniquement aussi, World of Warcraft force l’admiration. Sans parler du graphisme et de la bande-son, tous deux irréprochables, Blizzard a visiblement optimisé l’utilisation du réseau et du disque dur :
très peu de lag à déplorer avec une connexion à haut-débit, et les pauses pour chargement sont aussi rares que brèves.

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Stephan Schreiber