Passer au contenu

World-NET arrête son forfait illimité

(Mise à jour) Le ” Forfait Intensif ” de World-NET ne dépassera pas le stade de la phase de test. Pour cause de non rentabilité, le fournisseur d’accès vient d’annoncer son arrêt.

Bénéficier d’un forfait d’accès illimité à Internet tient de plus en plus de la chasse à l’oiseau rare tant les offres disparaissent les unes après les autres.Après l’arrêt du forfait de World Online en mai dernier, les déboires de OneTel, la déconnexion d’une partie des abonnés de Freesurf, c’est au tour de World-NET de cesser ses services en matière d’accès illimité.En phase de test depuis le 21 février, le ” Forfait Intensif ” reposait sur une formule mixte, limitée en journée et illimitée le soir. En effet, pour 299 francs (communications comprises), les abonnés pouvaient surfer le jour, pour un maximum de 20 heures sur le mois, et en soirée, avec une connexion illimitée entre 22 h 00 et 7 h 00 du matin.
Malgré cette relative liberté des horaires, les abonnés restaient “raisonnables” dans leur consommation, puisqu’ils surfaient en moyenne 50 heures par mois.A présent, World-NET tire ses conclusions et reconnaît que ” ce modèle économique n’est pas viable tant qu’on ne surfacture pas nos clients “. Et pourtant, ce forfait est facturé trois fois plus cher que celui de Freesurf ! Mais, selon les responsables de World-NET, le seuil de rentabilité d’une telle offre avoisinerait les 500 francs HT.Aussi, le fournisseur d’accès a annoncé sa décision de suspendre sa commercialisation à partir du 30 septembre. Les abonnés se verront proposer des solutions de remplacement parmi les autres offres disponibles chez World-NET.
Mais, sans aucune manifestation de leur part d’ici à novembre, leur abonnement sera suspendu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais