Plus de cinq millions de sites dans le monde utilisent WordPress, ce qui en fait le système de publication de sites Web (CMS) le plus répandu. Ainsi, cette nouvelle version reste un événement même si elle n’est pas majeure. Appelée Green en honneur au guitariste Grant Green, elle propose deux améliorations : l’intégration de Twitter et la personnalisation des thèmes.
Il était déjà possible de prévisualiser des thèmes mais la version 3.4 permet de jouer avec les options de thème (couleurs, images de fond et d’en-têtes…) avant de le publier et que le monde entier le découvre. Il est désormais plus rapide de naviguer entre les différents thèmes pour en choisir un en les parcourant tous en une page. L’intégration de Twitter consiste à mettre un permalien Twitter dans l’éditeur d’articles et le texte du tweet est directement intégré. Autre nouveauté appréciable : les légendes des images acceptent maintenant les balises HTML comme les liens.
L’ensemble des changements apportés par WordPress 3.4 Green est disponible en suivant ce lien. Et la courte vidéo ci-dessous présente les améliorations les plus importantes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.