Passer au contenu

Wolverine passe par Vine pour tweaser son teaser en six secondes

Outil d’expression créative indéniable, Vine sert à tous les buzz. Dernier cas en date, le réalisateur du prochain Wolverine a posté un tweaser du trailer de son film sur Vine. Six secondes de pure action.

Les superhéros, en plus d’avoir des superpouvoirs, ont de bonne idée. James Mangold, le réalisateur du prochain Wolverine, a fait monter la sauce autour de la première bande annonce très attendue de son dernier film avec Hugh Jackman. Comment ? En réalisant un teaser de teaser. Il a ainsi résumé en six secondes les quelques deux minutes de la bande annonce officielle. Il l’a ensuite posté sur Vine, et twitté sur son compte perso un jour avant la sortie du teaser officiel. Appelez cela un tweaser et un bon coup de comm’.

Six secondes sans fin

Comme la majeure partie des vidéos postées sur Vine, ce tweaser à des airs épileptiques infinis où tout est toujours à recommencer.

Si le coup médiatique est réussi, ce n’est toutefois pas une première absolue. Les studios ont rapidement pris conscience du potentiel de Vine et de ses six secondes qui en font vite mille. Vine avait notamment été utilisé par une production indépendante américaine, It’s a Disaster, en février dernier qui s’était servie de la plate-forme vidéo de Twitter pour diffuser des extraits du film… par tranche de six secondes, bien sûr.

Source :
Wired

A lire aussi :
Vine devient une appli « réservée aux adultes »
– 07/02/2013
Vine est envahi par les vidéos porno
– 28/01/2013
Avec Vine, Twitter se met aux vidéo… de six secondes – 24/01/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine