Passer au contenu

Withings signe son grand retour avec sa nouvelle montre connectée Steel HR Sport

Séparé de Nokia depuis juin, Withings est enfin de retour sous sa propre identité. Son premier produit : une nouvelle version de la montre connectée Steel HR. Nous l’avons essayée.

Nokia avait racheté Withings en 2016. Puis Withings a racheté la division santé de Nokia en 2018. Aussi improbable que cela puisse paraître, c’est ce qu’il s’est passé en juin dernier. Eric Carreel, le cofondateur de la marque française, remettait la main sur son entreprise pour lui offrir une troisième vie.

Disponible dès aujourd’hui, la Steel HR Sport est le premier produit vendu sous la marque « Withings » depuis plusieurs années. Commercialisée au prix de 199 euros, la montre permet à l’utilisateur de suivre son activité ou de recevoir ses notifications sur son poignet.

Un design sobre

Esthétiquement, la Steel HR Sport ressemble à la Steel HR de Nokia. On a toujours affaire à une montre à cadran, avec un petit écran OLED rond en haut. Celui-ci affiche des informations comme le rythme cardiaque, le nombre de pas ou les notifications. Un second cadran se trouve en bas, et ne sert qu’à vous indiquer l’état d’avancement de votre objectif sportif du jour. À droite de la montre, un bouton physique sert à valider et lancer des actions.

L.M. — 01net.com – Pour naviguer sur sa Steel HR Sport, on utilise le bouton latéral.

Au dos de la montre, on trouve un cardiofréquencemètre. Il envoie des signaux verts fluo sur votre peau pour identifier votre rythme cardiaque. Notons que le design global est plus fin que la version précédente, et que Withings joue sur la sobriété avec une montre légère et jolie.

L.M. — 01net.com – Le dos de la montre est assez bombé.

Enfin du suivi GPS, mais par smartphone

Le principal défaut des précédentes montres Steel HR était l’absence de suivi GPS. Avec la Steel HR Sport, ce n’est plus le cas. On peut désormais suivre son activité sportive, à condition d’être connecté à son smartphone (c’est lui qui fournit les données GPS). Tout apparaît ensuite dans l’application, avec de nombreux détails sur son activité. Elle affiche notamment un indice de forme cardio grâce à une estimation de la consommation maximale d’oxygène (VO2 max).

La Withings Steel HR propose aussi toutes les fonctions habituelles d’un bracelet connecté, comme un traqueur de sommeil, un réveil ou un podomètre. Les notifications ou les appels s’affichent aussi dans le mini écran OLED, à condition d’être connecté à son smartphone. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres, et dispose d’une autonomie de 25 jours selon Withings. 

La Steel HR est disponible en deux versions: l’une avec cadran noir, l’autre avec cadran blanc. Mais la taille est unique, à savoir 40 mm, ce qui devrait convenir à une grande majorité de poignets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche