Withings n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la santé. Il y a un peu d’un an, le français dévoilait d’ailleurs sa première montre capable de réaliser un électrocardiogramme, la Move ECG, venant ainsi rivaliser avec l’Apple Watch.
Annoncée au dernier CES de Las Vegas, la nouvelle ScanWatch de Withings, passe un nouveau cap puisqu’en plus de l’enregistrement d’un ECG pour détecter une éventuelle fibrillation auriculaire, elle offre une surveillance plus fine de vos nuits, traquant de potentielles perturbations respiratoires et même bientôt, l’apnée du sommeil (certification en attente). Enfin, avec son capteur SpO2 intégré, elle est également capable de mesurer la saturation en oxygène dans votre sang.
Un compagnon endurant
Au-delà de ces caractéristiques, la ScanWatch se distingue par son design soigné – verre saphir, cadran en acier inoxydable, bracelets interchangeables – une étanchéité à 50 mètres et une autonomie d’exception (1 mois annoncé). Elle permet de suivre une trentaine d’activités sportives et de recevoir ses principales notifications sur un second (petit) écran OLED monochrome.
La ScanWatch de Withings est d’ores et déjà disponible à 279,95 euros en version 38 mm et 299,95 euros en 42 mm.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.