Passer au contenu

Withings Omnia : le miroir connecté français qui analyse toutes vos données de santé

Au CES 2025, Withings, entreprise française spécialisée dans les technologies de santé connectée, a dévoilé Omnia, un miroir intelligent regroupant toutes vos données de santé pour mieux les analyser.

La marque française Withings, pionnière de la santé connectée, a présenté au CES 2025 de Las Vegas un concept futuriste nommé Omnia. Ce miroir connecté propose d’analyser plusieurs indicateurs de santé, d’offrir des conseils via un assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle, et d’ouvrir la porte à des consultations médicales à distance.

Un miroir qui analyse vos données de santé pour mieux vous conseiller

Avec Omnia, Withings entend réinventer la manière d’afficher et d’analyser vos données de santé. Ce miroir intelligent est doté d’un socle capable de mesurer le poids, la santé cardiaque et le métabolisme, tout en intégrant les données d’autres dispositifs connectés de la marque. On pense évidemment aux montres intelligentes comme la Scanwatch Nova ou la Scanwatch 2, mais aussi à des balances connectées comme la Body Scan, des tensiomètres ou même des lits connectés.

Grâce à un assistant vocal piloté par intelligence artificielle, également nommé « Omnia », le miroir connecté de Withings fournit des retours en temps réel. Il peut motiver l’utilisateur avec des encouragements personnalisés ou lui donner des conseils pour améliorer sa santé. En cas de besoin, le dispositif pourrait permettre d’organiser des téléconsultations médicales et d’envoyer les données collectées à des professionnels de santé.

Un concept encore en développement chez Withings

Omnia s’inscrit dans la lignée des innovations de Withings présentés lors des précédents salons du CES. On pense par exemple au thermomètre connecté BeamO présenté l’an dernier ou encore au Withings U-Scan pour analyser vos urines. Cependant, ce miroir intelligent reste un prototype sans date de commercialisation ni prix annoncé. La marque souhaite d’abord tester l’intérêt du public pour un tel dispositif.

Pour aller plus loin : bague connectée, mutuelle santé, projets futurs, Withings fait le point

Si Omnia atteint le marché, il pourrait renforcer l’écosystème de produits connectés développé par Withings. En rassemblant diverses technologies dans un seul appareil, ce miroir reflète une volonté de la marque de proposer une gestion de la santé à domicile, centralisée et connectée. Cependant, comme pour tout concept présenté au CES, il reste à voir si le produit sera un jour commercialisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau