Avec sa nouvelle ScanWatch Horizon, le constructeur Withings propose une montre connectée haut de gamme qui sera appréciée par les amateurs de plongée sous-marine. En effet, elle dispose d’une lunette rotative et assure surtout une étanchéité jusqu’à 100 m de profondeurs (10 ATM). Elle comporte également un boîtier en acier inoxydable et un verre saphir.
Mais la ScanWatch Horizon est également une montre connectée Bluetooth LE qui enregistre votre activité physique et vos paramètres de santé. Pour cela, elle est dotée de trois électrodes (1 à l’avant et 2 à l’arrière) qui permettent d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG).
Elle peut ainsi détecter une fibrillation auriculaire (trouble du rythme cardiaque), ou une fréquence cardiaque trop haute ou trop basse. Dans ce cas, elle envoie une alerte à l’utilisateur.
La montre est également capable de mesurer la saturation en oxygène (SpO2), en émettant une onde lumineuse qui est réfléchie par les vaisseaux sanguins. En effet, la saturation en oxygène entraîne des variations de la couleur du sang.
La ScanWatch Horizon dispose aussi d’une analyse complète du sommeil, avec détection des perturbations respiratoires, et du suivi en continu de l’activité physique (marche, course, nage, distances et calories brûlées). Grâce à son altimètre, elle peut aussi mesurer le nombres d’étages montés. Withings prévoit également une analyse avancée de la nage (durée, longueurs, distances, nombre de mouvements, calories). Pour cela, la montre fonctionne avec l’application Health Mate pour iOS et Android.
Son écran PMOLED monochrome affiche l’ECG, le SpO2, les alertes en cas de fibrillation auriculaire, ainsi que les notifications du smartphone. Elle offre selon le constructeur jusqu’à 30 jours d’autonomie en usage normal, puis 20 jours supplémentaires en usage restreint (heure et suivi d’activité). La montre se recharge en environ deux heures grâce à son câble magnétique.
A découvrir aussi en vidéo :
La ScanWatch Horizon est disponible au prix de 499,95 euros, en bleu ou en vert, soit 200 euros de plus que la ScanWatch 42 mm. Elle est livrée avec un bracelet en métal et un autre en fluoroélastomère (FKM) pour faire du sport. Elle est garantie 5 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.