Passer au contenu

Withings Go, le bracelet connecté à petit prix pour se remettre en forme

Disponible ce 10 mai au prix abordable de 69,95 euros, ce produit se fixe au poignet ou se place dans la poche et dispose d’un écran E Ink très économe en énergie. Il se destine ainsi à un très large public.

Présenté en avant-première au CES de Las Vegas, Withings Go sort enfin ce 10 mai. Ce tracker d’activités se distingue avant toute chose par son prix. Commercialisé au prix de 69,95 euros, il est bien plus abordable que la Pulse Ox de la même marque qui s’élève à 99,95 euros.

Une autonomie record de huit mois

Mais ce produit d’entrée de gamme a d’autres atouts que son prix. La simplicité et l’adaptabilité de son design, par exemple. Il se présente sous la forme d’un cadran tout rond à cliper sur ses chaussures ou sur le revers d’une poche, à moins de préférer la version montre avec le bracelet fourni gratuitement dans les accessoires. Il est disponible en cinq couleurs différentes : bleu, vert, rouge, jaune et noir.

Withings

Il faudra toutefois se contenter de silicone et faire une croix sur un capteur GPS. L’écran utilise la technologie E Ink et affiche 88 segments graphiques. Si ce choix permet de tirer le prix du Withings Go, il pousse son autonomie vers le haut en assurant une faible consommation d’énergie. Le Go peut ainsi tenir huit mois en fonctionnement continu. Seul bémol, l’appareil ne se recharge pas, il faut changer sa pile CR2032 lorsqu’elle est en fin de vie. Ce qui est moins pratique et écologique qu’une batterie rechargeable.

A priori très lisible, l’écran, quand il n’affiche pas l’heure, ne présente qu’une seule information : la progression d’une activité par rapport aux objectifs qu’aura fixés son utilisateur depuis l’application mobile dédiée, Withings Health, compatible iOS et Android.

Withings

Le Withings Go a un dernier petit atout en poche. Il résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur et détecterait automatiquement les mouvements de natation. Il serait a priori également capable de reconnaître automatiquement une cession d’activité, quelle qu’elle soit. 

Avec ce tracker d’activités simple d’utilisation et plutôt abordable, Withings espère toucher un public plus large que d’ordinaire et pas forcément sportif. Le Go est accessible dès maintenant sur le site officiel de Withings et bientôt auprès d’enseignes partenaires comme la Fnac, Darty, Boulanger, Decathlon et Amazon. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay