MISE A JOUR DU 06/11/2014: Les applications devraient être disponibles le 14 Novembre pour les appareils Apple et le 22 Novembre pour les modèles Android
Le porte-clé Wist de Wistiki a été créé grâce au financement participatif. Le principe ? Une fois attaché à n’importe quel objet, vous pourrez le retrouver facilement plus facilement grâce à une connexion Bluetooth permanente avec votre téléphone ou votre tablette. Pour ce faire, il faudra télécharger au préalable l’application gratuite Wistiki, disponible exclusivement sur iOS pour le moment. Dommage. D’autant que pour assurer un bon fonctionnement, votre iPhone, iPad ou iPod doit être doté d’une interface Bluetooth Low Energy. C’est le cas des iPhone 4s et supérieur, mais pas de l’iPhone 4.
L’application propose quatre fonctions. Tout d’abord, vous pouvez faire sonner le Wist à partir du smartphone en cas de perte, mais aussi l’inverse grâce à un petit bouton situé sur la tranche du Wist.
Le Wist utilise la géolocalisation de votre appareil mobile
L’option de « laisse électronique » vous avertit quand vous êtes éloigné de plus de 30 m de l’objet connecté. Enfin, la fonction de géolocalisation indique dans l’appli la dernière position GPS de votre Wist. Signalons que ce dernier n’est pas une balise GPS, il utilise la fonction de géolocalisation de votre appareil mobile. Selon le constructeur, le Wist possède une autonomie d’environ 1 an et vous pouvez remplacer sa pile bouton.
Il sera commercialisé en septembre à un tarif dégressif allant de 24,90 euros (prix pour un Wist) à 21,5 euros (prix unitaire pour 20 objets).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.