Huit disciplines contre dix-huit dans l’édition 2009. Et c’est annoncé comme un progrès. Ca prête à sourire. Mais force est de constater que Winter Sports a subi un lifting complet qui le rend plus beau, ce n’est certes pas un exploit, plus intuitif et plus jouable.
De fait un essai sur Xbox 360 du patinage de vitesse, du saut à skis, de la descente, du snowboard et du ski acrobatique, a permis de vérifier ces dires. Tout est fait pour favoriser l’immersion du joueur dans l’épreuve envisagée avec à chaque fois des contrôles adaptés comme une alternance rapide des boutons gauche et droite pour prendre de la vitesse en patinage et une pression sur « A » pour pousser les adversaires avec le bras (pas très fair-play, entre nous !) ou encore un ajustement très fin de la position du skieur lors de la descente grâce aux deux sticks analogiques de la manette.
La seule concession au « réalisme » que les développeurs ont bien voulu faire concerne l’adrénaline qui fait office de « turbo » pour gagner quelques précieuses fractions de secondes sur une course.
Autre idée pour le moins originale, le joueur peut choisir un profil bon ou mauvais, dans le sens méchant et non le « t’es mauvais, t’es mauvais » des Bronzés font du ski ! Que ce soit en mode carrière ou lors des parties en ligne, ce choix déterminera une volonté d’un bénéfice immédiat (mauvais) ou d’une stratégie payante sur le long terme (bon). Il n’en reste pas moins que le but ultime est toujours d’être le meilleur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.