Microsoft planche actuellement sur la prochaine version de Windows 10, dont le nom de code est Redstone. Cette mise à jour majeure doit s’effectuer en deux temps, avec des dates prévues initialement en juin et en octobre. Mais selon le site Winbeta, Microsoft aurait revu son planning avec la première mise à jour (RS1) en juin comme prévu et la seconde mise à jour (RS2) repoussée au printemps 2017.
La mise à jour RS1 devrait se focaliser sur la convergence des différents appareils sous Windows 10 avec les PC, mais aussi les smartphones et les consoles Xbox. Les utilisateurs de ces trois types d’appareils pourront accéder aux mêmes applications universelles en passant par le Windows Store. La mise à jour RS1 met également l’accent sur la fonction Continuum qui irait plus loin que le simple fait de connecter un smartphone à un moniteur, un clavier et une souris.
Continuum deviendrait un système complet qui permettrait à un utilisateur de basculer entre plusieurs appareils en gardant son activité en cours, qu’il s’agisse d’éditer un document bureautique ou de profiter d’un jeu vidéo. Une autre piste consisterait à rediriger les SMS et les appels téléphoniques de son smartphone vers son PC. Rien n’est pour l’instant définitif mais il est sûr que Microsoft va étendre le nombre de smartphones proposant la fonction Continuum. En outre, l’interface pourrait subir des améliorations comme l’a montré une version préliminaire interne. Seraient concernés le menu Démarrer, le centre de notifications et le panneau de contrôle.
Si l’éditeur poursuit son système de numérotation en fonction de la date, RS1 devrait porter le nom de « Windows 10 Version 1606 ». Les premières versions de test seraient fournies aux testeurs (appelés Windows Insiders) d’ici un mois et comporteraient la fonction permettant de créer des extensions pour le navigateur Edge.
Quant à la mise à jour RS2, elle contiendrait des ajouts et des modifications qui n’ont pas pu être finalisées pour RS1. En ce sens, elle s’inscrit dans le même principe que la mise à jour Threshold 2 que Microsoft a proposé en Novembre 2015. L’accent pourrait également être mis sur les applications livrées avec le système.
Source : WinBeta
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.