Redstone marque la prochaine évolution majeure de Windows 10 et Microsoft livre régulièrement des versions préliminaires (builds) à des testeurs (Windows Insiders). Les dernières builds fournies ne comportaient pas de changement majeur au niveau de l’interface, Microsoft préférant se concentrer d’abord sur la stabilisation du cœur du système.
Il semble que cette phase soit terminée, car le site WinBeta a révélé l’existence d’une build interne, non accessible pour le moment aux Windows Insiders, qui comporte une modification du menu démarrer.
Désormais, le redimensionnement des tuiles s’accompagne d’une animation, la tuile se mettant à disparaitre et à réapparaitre progressivement lors du redimensionnement, afin de rendre l’opération plus conviviale. La version interne comporte également une meilleure transition entre l’écran de verrouillage et l’interface d’entrée des identifiants de l’utilisateur. Là encore, l’objectif est de rendre Windows 10 plus agréable d’emploi.
Une fois les modifications validées en interne par Microsoft, elles seront intégrées dans les versions destinées aux testeurs. Rappelons que Redstone, la mise à jour majeure de Windows 10, devrait se dérouler en deux temps avec une mise à jour en juin et une en octobre. La dernière mise à jour majeure a été effectuée en novembre 2015.
Source : WinBeta
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.