Neuf mois après avoir présenté sa technologie vidéo Hyperlapse, qui permet d’accélérer sans distorsion des séquences filmées avec une action cam, Microsoft annonce sa disponibilité sous la forme d’une appli pour Windows Phone.
La prise en main de l’appli est simple. Il suffit de filmer une séquence, de choisir sa vitesse de lecture (1x, 2x, 4x, 8x, 16x ou 32x) et l’appli fait le reste. Microsoft utilise un algorithme logiciel pour stabiliser l’image ainsi que la reconnaissance d’image, lorsqu’il y a un personnage par exemple. Un procédé différent de celui choisi par Instagram, qui a sorti Hyperlapse from Instagram, une appli similaire en août 2014. Le réseau social a lui préféré se servir de données issues du gyroscope ou de l’accéléromètre.
Autre avantage de l’appli Hyperlapse de Microsoft par rapport à sa concurrente : la prise en charge des anciennes vidéos filmées par l’utilisateur. Par ailleurs, une même vidéo peut être « modifiée » plusieurs fois.
Voir la vidéo de présentation de l’appli.
Avant de la télécharger, il faut savoir que l’appli, même si elle est en version finale, n’est compatible qu’avec certains Windows phones : les Lumia 435, 530, 532, 535, 630, 635, 636, 638, 640, 640 XL, 730, 735, 830, 930, 1520 et le HTC One M8.
Par ailleurs, une version bêta de l’appli pour Android est également disponible. Seulement pour en profiter, il faut s’inscrire sur la page Google+ d’Hyperlapse. Et là encore, elle n’est compatible qu’avec un petit nombre d’appareils : les Samsung Galaxy S5, S6, S6 Edge, Note 4, les Google Nexus 5 & 6, Nexus 9 tablet, les HTC One M8 et M9 ainsi que le Sony Xperia Z3.
Quant à la version pour iOS, « elle est à l’étude », a indiqué Josh Weisberg, responsable du programme Hyperlapse au sein de Microsoft.
Télécharger Hyperlapse pour Windows Phone
A lire aussi :
Microsoft : Skype et Office bientôt préinstallés sur les terminaux Android, paru le 24/3/2015
Sources :
Microsoft et Google+
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.