Mozart, Schubert, HD3, HD7… Plus qu’une symphonie, c’est une véritable cacophonie qui secoue actuellement les blogs et sites d’informations high tech sur le Web. La raison de cette agitation ? Le futur lancement de Windows Phone 7 Series, et plus particulièrement les terminaux – ceux de HTC en l’occurrence, le spécialiste du genre – qui embarqueront l’OS de Microsoft avant la fin de l’année.
Windows Phone : le 18 octobre ?
Depuis quelques jours, une fuite circule laissant supposer que le premier smartphone serait commercialisé dès le 18 octobre chez l’opérateur américain T-Mobile, ce qui concorde grosso modo avec la roadmap de Microsoft. Mais à quoi ressemblera ce terminal, baptisé HD7 ? Selon les sources, le design et les caractéristiques techniques diffèrent.
Grand ou très grand écran ?
Un document publié très récemment sur WMpoweruser.com indique clairement que le HD7 disposera d’un processeur SnapDragon à 1 GHz avec 576 Mo de RAM, de 8 Go de mémoire interne, d’une dalle tactile capacitive de 4,3 pouces et d’un capteur photo 5 mégapixels avec flash double LED. Sous le nom de code Schubert ou Mozart, on évoque plutôt une dalle de 3,7 pouces et un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash au xénon. Des photos de plus ou moins bonne qualité circulent allègrement mais semblent pointer vers au moins deux modèles bien distincts.
Equipement minimum imposé par Microsoft
Qui croire ? HTC se préparerait-il à commercialiser deux, voire plusieurs Windows Phone dans les prochaines semaines ? Le mystère reste entier mais plus pour très longtemps heureusement. Une chose est sure, d’après le cahier des charges de Microsoft imposé aux constructeurs, les terminaux devront au minimum être dotés d’un processeur à 1 GHz avec 256 Mo de RAM, d’un écran tactile haute résolution (800 x 480 pixels), d’un capteur photo 5 mégapixels et de 8 Go de stockage de type flash. Plutôt alléchant pour les aficionados de Windows version mobile !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.