Passer au contenu

Windows Phone 7 : six fonctions qui pourraient faire la différence

Ecran d’accueil, hubs, recherche… Windows Phone 7 adopte une approche radicalement différente de celle d’iPhone OS. Découverte du futur système d’exploitation mobile de Microsoft.

Le futur système d’exploitation mobile de Microsoft ne sera pas disponible avant l’automne. Mais l’éditeur n’a pas attendu cette date pour dévoiler progressivement Windows Phone 7. La semaine dernière, il organisait avec une poignée de journalistes une démonstration de son OS. L’occasion de voir la nouvelle interface sur des prototypes signés Samsung.

Première impression : le système est d’une fluidité remarquable. Et cela devrait se vérifier sur les téléphones commercialisés. Contrairement à ce qu’il faisait dans le passé, Microsoft va imposer des spécifications très exigeantes (mémoire, processeur, accéléromètre, GPS, etc.) et interdire l’installation de surcouche graphique aux fabricants, afin de garantir que son système tournera sans peiner.

De même, il a volontairement limité le multitâche aux applications natives et, au cas par cas, aux applications tierces. Toujours pour ne pas engorger le système avec de multiples applications qui tourneraient en tâche de fond inutilement.

Une approche très similaire à celle d’Apple. Mais Windows Phone 7 se démarque radicalement d’iPhone OS, centré davantage sur les applications que sur les contenus. Cette approche audacieuse pourrait faire la différence. Découverte en vidéos de cette interface avec Nicolas Petit, directeur de la division mobilité de Microsoft France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long