Steve Ballmer ne s’est pas déplacé pour rien au Mobile World Congress de Barcelone. Le patron de Microsoft a dévoilé ce lundi 15 février Windows Phone 7 Series, son tout nouveau système d’exploitation pour les téléphones mobiles.
Les premiers modèles qui en seront équipés seront sur le marché à partir de l’automne 2010, promet Microsoft. L’éditeur a d’ores et déjà dévoilé une liste de partenaires, fabricants de téléphones (Garmin-Asus, HTC, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba) ou de PC (Dell, HP) et opérateurs.
Dans un communiqué, SFR précise qu’il « commercialisera une gamme de Windows Phones 7 Series dès cet automne avec les forfaits Illimythics 3G+ Full Internet et en fera l’un de ses temps forts de Noël 2010 ».
Orange sera lui aussi sur les rangs. L’opérateur indique qu’il intégrera sa gamme de services à la plate-forme de Windows Phone 7, qui pourrait inclure Orange TV, Orange Navigation et la retransmission des matchs de la Ligue 1 de football. L’opérateur développera également un identifiant unique permettant aux utilisateurs d’accéder à Xbox Live et à Zune Music. Ces deux plates-formes dédiées aux jeux et à la musique sont en effet le fer de lance de l’offre de services de Windows Phone 7.
Plus d’infos à venir sur 01net.
L’actualité du salon Mobile World Congress de Barcelone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.