Windows Phone 7 est prêt à en découdre avec ses rivaux. Ou presque. L’équipe en charge du développement du nouvel OS mobile a annoncé hier, 1er septembre, sur son blog, que le logiciel est désormais passé en phase Release to manufacturing (RTM). Cela signifie que Windows Phone 7 est finalisé et livré aux partenaires fabricants ainsi qu’aux éditeurs.
Selon Microsoft, Windows Phone 7 est la plate-forme pour mobile la plus abondamment testée. A noter qu’une version bêta des outils pour développeurs est proposée depuis juillet, avec une version finale attendue en septembre.
Plusieurs fabricants vont commercialiser des appareils sous Windows Phone 7, tels HTC, Dell, Samsung. Le nouvel OS entend rattraper le retard de Microsoft face à iOS d’Apple ou Android de Google, avec un certain nombre de nouveautés : l’arrivée du multitouch, un nouvel écran d’accueil dynamique, l’introduction des hubs et de Bing comme moteur de recherche, l’intégration de XBox Live et des fonctions du Zune HD, etc. Les premiers smartphones équipés de Windows Phone 7 devraient pointer leur antenne en octobre, en Europe et aux Etats-Unis.
Les nouveautés de Windows Phone 7 (diaporama paru en février 2010, à l’occasion du Mobile World Congress) :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.