Passer au contenu

Windows Phone 7, ce qu’il faut savoir sur l’OS et les mobiles

Les cinq premiers smartphones Windows Phone 7 démarrent leur carrière commerciale ces jours-ci. Dans ce dossier, vous découvrirez le système et les téléphones, en photo et en vidéo.

Jeudi 21 octobre, jour officiel de commercialisation des smartphones Windows Phone 7 en France. A y regarder de plus près, les sites des trois grands opérateurs se montrent plutôt timides sur le sujet. Rien sur celui de SFR. Selon un porte-parole de l’opérateur, les mobiles vont arriver progressivement. Sur le site d’Orange, on en est toujours à présenter trois modèles en « avant-première ». Comprenez « pas encore disponibles ». Et sur celui de Bouygues Telecom, nulle trace de Windows Phone 7.

Le soutien des fabricants

Pour autant, Samsung, HTC et LG sont de la partie aux côtés de Microsoft pour soutenir son grand retour sur scène. On pensait HTC entièrement dévolu à la cause Android, mais le lancement de trois terminaux, le jour même du lancement commercial des Windows phone 7, montre qu’il croit au come-back de l’OS. Aux modèles Mozart, Trophy et HD7 de HTC s’ajoutent l’Omnia 7 de Samsung et l’Optimus 7 de LG. Ce dernier lancera un autre modèle d’ici à Noël, baptisé Pacific. Dell et Asus comptent aussi lancer des terminaux Windows Phone 7, mais aux Etats-Unis uniquement pour le moment.

Le cahier des charges fourni par Microsoft est tellement précis que les terminaux ont tendance à tous se ressembler : tous tactiles et au look très semblable. Une remarque qui vaut aussi pour la mécanique, puisque tous carburent au processeur Snapdragon de Qualcomm, à 1 GHz, et tous proposent la même connectivité sans fil.

Certains se démarquent par la technologie d’affichage, comme Samsung, ou par le nombre de mégapixels du capteur photo, comme HTC. Mais globalement, l’utilisateur fera son choix sur des détails. Comme le prix. Le LG Optimus 7 sera vendu 29 euros avec un nouveau forfait ultracomplet à 29 euros qu’Orange vient de lancer, l’Origami Style.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec l'Ordinateur Individuel - SVM