Ces derniers mois, Microsoft semble multiplier les efforts pour rattraper son retard sur la concurrence afin de transformer Windows 11 en un système d’exploitation aussi pratique qu’agréable à utiliser. Il y a quelques jours, la firme de Redmond officialisait par son intention de déployer la navigation par onglets dans son explorateur de fichiers et dévoilait les améliorations à venir pour le menu Démarrer, désormais capable de classer vos applications dans des dossiers.
Mais pour offrir à Windows des fonctionnalités avancées supplémentaires, Microsoft à une autre corde à son arc, les PowerToys. Et cet outil pourrait très bientôt embarquer une fonctionnalité extrêmement pratique, Coup d’œil, directement inspiré de ce qui existe sur macOS. C’est en tout cas ce que laisse penser un billet publié sur Reddit par un membre de l’équipe en charge du développement de l’application Microsoft Photos.
MSFT-SAM, l’auteur du message, explique qu’au cours d’une semaine du hack chez Microsoft, lui et ses collègues ont développé le prototype d’un outil de prévisualisation de fichiers pour Windows. Vidéo à l’appui, ils l’ont intégré dans les PowerToys de Microsoft et l’ont nommé « Peek », qui signifie littéralement Coup d’œil.
Cette fonctionnalité, qui n’est pas sans rappeler la fonctionnalité du même nom sur macOS, s’activerait nativement à l’aide d’un raccourci clavier configuré par défaut sur la combinaison de touches Maj + Espace que l’utilisateur pourrait tout à fait personnaliser en fonction de ses besoins.
En dévoilant son projet sur Reddit, l’auteur du billet espère recevoir des retours positifs son prototype pour, espérons-le, l’intégrer prochainement dans une future mise à jour des PowerToys.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.