Passer au contenu

Windows Media Player, cheval de Troie de RealPlayer

La société américaine RealNetworks a conclu un accord de licence avec l’éditeur Microsoft. Les lecteurs audio et vidéo RealPlayer et RealJukebox seront bientôt compatibles avec les formats de fichier de Windows Media.

RealPlayer, produit de la société RealNetworks, est le lecteur de streaming audio et vidéo le plus utilisé sur le réseau Internet. Pourtant, RealNetworks vient de signer un accord de licence avec son principal concurrent : Microsoft, éditeur du lecteur Windows Media Player.
Pour les utilisateurs et les fournisseurs de contenu, c’est plutôt une bonne nouvelle. Les premiers n’auront plus à jongler entre ces deux lecteurs lors de leurs surfs sur Internet. Les seconds s’éviteront d’installer les deux technologies concurrentes sur leurs serveurs.
Pourtant la décision de RealNetworks laisse sceptique. En incluant la technologie Windows Media Player dans ses lecteurs, RealNetworks reconnaît intrinsèquement que le format développé par Microsoft est devenu incontournable sur le Web. La position dominante du lecteur Real serait-elle en train de séroder ? Les analystes boursiers, en tout cas, semblent le penser : les actions de RealNetworks ont chuté de 12 % suite à cette annonce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction