Au mois d’août, Microsoft annonçait la compatibilité de sa messagerie instantanée pour Windows avec celle de Facebook. Cela concerne désormais aussi à la version iPhone de Windows Live Messenger. La nouvelle application, disponible en français, est distribuée en ce moment sur l’App Store, indique Microsoft.
La principale nouveauté réside donc dans la possibilité de dialoguer avec ses amis sur Facebook, même si ces derniers ne disposent pas de compte Windows Live. Ils continuent à utiliser l’interface de chat du réseau social.
L’application pour iPhone affiche la disponibilité des contacts habituels et celle des membres de Facebook en même temps que leur statut. Il suffit de tapoter sur une icône pour lancer une conversation, avec Messenger ou avec Facebook. La réciproque n’est pas vraie : il n’est pas possible de contacter un utilisateur de Windows Live Messenger depuis Facebook.
L’arrivée de cette application en priorité sur l’iPhone suscite quelques regrets chez les utilisateurs de Windows Mobile, qui ne bénéficient pas de ces nouvelles fonctions. Microsoft réserve sans doute ces nouveautés à son futur système d’exploitation, Windows Phone 7, attendu au mois d’octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.