C’est vers la fin de l’été, sans doute aux alentours du début du mois de septembre, et de la rentrée scolaire, que Microsoft proposera la nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée. Baptisée pour le moment Windows Live Messenger 2011, elle sera sans doute renommée au moment de ce renouvellement, qui concernera également tous les autres services Live, de Microsoft. Nom de code de l’opération : Wave 4.
L’actuelle version de Windows Live Messenger, sortie en janvier 2009, aura donc vécu un peu plus de dix-huit mois. Un gouffre temporel à l’échelle d’Internet, au cours duquel les tendances du Web ont largement évolué.
Qu’il s’agisse des moyens de communiquer, des contenus consommés et des supports utilisés, de véritables révolutions sont intervenues dans les usages quotidiens d’Internet. Au premier rang desquelles, bien sûr, on trouve les réseaux sociaux comme Facebook, l’omniprésence de la vidéo (YouTube, VOD, catch-up TV, etc.) ainsi que l’émergence des appareils mobiles comme les smartphones, les netbooks et celle des tablettes Internet.
Une version pour iPhone en préparation
Le nouveau Windows Live Messenger fera la part belle à ces évolutions, sans perdre, pour sa partie originelle (la discussion avec un ami), la simplicité d’utilisation qui a contribué à établir son succès. Autre signe des temps, une version spécifique sera développée pour l’iPhone, d’Apple.
Les 22 millions d’utilisateurs français seront invités à télécharger la bêta publique de la version 2011 à partir du mois de juin en France , en attendant la version finale quelques semaines après. Mais avant cela, nous vous proposons de découvrir en images l’essentiel des nouveautés du prochain Windows Live Messenger.
Voir le diaporama : Dix nouveautés sur Windows Live Messenger 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.