Passer au contenu

Windows Hello franchit un nouveau cap pour remplacer les mots de passe

Grâce à sa certification FIDO2, Windows Hello pourra vous authentifier sur de nombreux sites Web. La prochaine version de Windows 10 inclura cette nouveauté. 

Windows Hello est désormais certifié FIDO2. Pour rappel, il s’agit du système biométrique de Microsoft qui sert au déverrouillage d’un PC sous Windows 10.
Et justement, à partir de Windows 10 version 1903, qui devrait arriver d’ici la fin du mois de mai, les utilisateurs d’un PC compatible pourront s’authentifier sur le Web sans avoir à insérer leur mot de passe. Il suffit que le site en question ait activé l’authentification FIDO à l’aide de l’API WebAuthn.

« Personne n’aime les mots de passe »

« Les gens n’aiment pas les mots de passe parce qu’il faut s’en souvenir. Par conséquent, nous créons souvent des mots de passe faciles à deviner, ce qui en fait la première cible des pirates informatiques qui tentent d’accéder à votre ordinateur ou à votre réseau au travail. » déclare Yogesh Mehta, un responsable de Microsoft en charge notamment de l’authentification. 

Si tous les sites n’acceptent pas encore l’authentification FIDO, Microsoft compte sur la certification de Windows Hello pour populariser le système. Le géant précise d’ailleurs que cette fonction ne sera pas exclusive à Microsoft Edge et fonctionnera aussi sur Chrome, Firefox et le futur Edge, motorisé par Chromium.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche